V2 : 11 décembre 2022
Le digital touche toutes les fonctions de l’entreprise, il est un des leviers d’innovation et de développement et défait les silos par
direction. L’entreprise n’a plus le choix : nécessité de s’adapter à une nouvelle économie connectée, prendre de l’avance dans un
environnement mouvant. Cette formation répond aux besoins des responsables qui souhaitent aborder la transformation digitale
de leur entreprise ou de leur business unit.
Le rôle des technologies digitales : mobile, médias sociaux, analytics, cloud computing, objets connectés.
La connaissance des clients : E-CRM et Big data.
La convergence des fonctions marketing, vente, relation-client (vision 360° et multicanal).
Les enjeux pour les DSI : sécurité, BYOD, digital workplace…
Les métiers du digital : Community Manager, Chief Data Officer, Data Scientist…
Le rôle des RH dans la transformation digitale de l’entreprise.
Favoriser l’utilisation des médias sociaux et des outils collaboratifs.
Les stratégies de transformation digitale.
Situer le degré de maturité digitale de son entreprise.
Repenser son Business Model à l’heure du digital.
Le nouveau rôle des managers.
La gouvernance digitale.
Digitaliser l’état d’esprit de l’entreprise.
Travail participatif en sous -groupes autour de l’étude de cas analysés.
Travail participatif en sous -groupes autour de l’étude de cas analysés.
Travail participatif en sous -groupes autour de l’étude de cas analysés.