Excel est un logiciel tableur qui permet de réaliser des calculs des plus basiques aux plus sophistiquées. Intégré dans de nombreuses entreprises, le logiciel Excel vous offre, entre autres, la possibilité de réaliser des tableaux tels que des plannings, des devis ou des calculs automatiques mais aussi des graphiques.
Présentation de Microsoft Office Excel et de ses fonctionnalités
Se familiariser avec l’ergonomie et la présentation du logiciel
Lancer un nouveau classeur
Saisir et modifier le contenu des cellules
Créer un tableau simple sans calcul
Enregistrer un tableau
Ouvrir un tableau existant et enregistrer une copie
Imprimer un tableau ou un document à partir d’Excel
Se déplacer et sélectionner dans un tableau
Insérer, réajuster les dimensions des lignes, des colonnes et des cellules. Supprimer
Mettre en page, utiliser l’aperçu et les options d’impression
Ajouter, renommer, copier, déplacer ou supprimer une feuille
Créer un tableau comportant des calculs (somme, soustraction, moyenne…)
Pour aller plus loin : comment intégrer la valeur absolue $
Principes de conception
Sélectionner efficacement les données d’un tableau et créer des graphiques
Déplacer, redimensionner les graphiques
Ajouter des éléments à un graphique
Personnaliser les éléments d’un graphique
Imprimer et choisir les options d’impression
Créer, trier et filtrer dans un tableau
Appliquer un filtre